Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALTERNATIVACT'
3 juin 2012

Identitaires Bretons : ce qui se cache derrière la liste "Bretagne nous avons foi en toi"

Présentés avec beaucoup de complaisance par la presse locale, ou encore l'Agence Bretagne Presse qui relait tel quel leurs professions de foi, Les candidats identitaires de "Bretagne nous avons foi en toi" n'en demeurent pas moins des militants de l'Extrême Droite la plus radicale.

Le Collectif Antifa Rennais remet les pendules à l'heure avec un dossier de 40 pages particulièrement bien ficellé, bien documenté et bien sourcé :

http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/wp-content/uploads/Dossier-Les-identitaires-aux-l%C3%A9gislatives-de-juin-2012-en-Bretagne.pdf

Du lourd !

Alors simples "Autonomistes" ? "Défenseurs de la culture bretonne" ? Ou véritables héritiers d' "Unité Radicale", façon violences de rue et bras tendus ?

Un simple exemple : on n'y lit que Aurore Marie Clarine Pêcheul, 21 ans, candidate dans la 3e circonscription des Côtes d’Armor a « envie de butter toutes ces vermines de negros»  (sic), et n’aime ni « le maroc et tout ces bougnoules »

On se demande comment ce genre de "pépite" a pu échapper aux professionels de la presse ayant fait bon accueil à ces candidatures :

Ouest France préfère insister sur le fait qu' "il s'agit d'une toute première immersion dans la vie politique.", le Télégramme, ou encore RMNFM qui l'affube d'un simple "Régionaliste".

 

 

 

....................................................................................................

 

Ci-dessous : le communiqué de Presse du Collectif Antifa Rennais

Les identitaires aux législatives de juin 2012 en Bretagne.
Retour sur la liste d’extrême droite « Bretagne nous avons foi en toi »

Aujourd’hui, la visibilité du FN est le produit d’un climat favorable à l’extrême droite. Ce climat instauré par l’UMP ne va pas se dissiper de lui-même. Tirant profit de la période électorale et de la réussite du FN, une autre frange de l’extrême droite, celle des identitaires bretons essaye elle aussi de se « dé-diaboliser » en présentant des candidats aux élections législatives à venir. Les médias locaux entretiennent plusieurs ambiguïtés sur ce que sont les identitaires et sur ce que sont Jeune Bretagne et les autres groupes qui gravitent tout autour.

Nous devons rappeler que la liste « Bretagne, nous avons foi en toi » n’est ni plus ni moins la liste que propose une partie de l’extrême droite pour les législatives. Pour l’instant cette liste est présentée ou représentée comme une simple force politique d’un « Bretagne identitaire ». De plus, elle bénéficie d’une certaine complaisance de la part de certains médias qui ne précisent jamais la couleur politique de cette liste. Rappelons-le, réaffirmons-le : « Bretagne, nous avons foi en toi » est d’extrême droite.

Afin de lever le doute sur leur position politique, le Collectif Antifasciste Rennais à élaboré un dossier d’une quarantaine de pages sur les identitaires bretons qui se cachent derrière « Bretagne, nous avons foi en toi ». Ce dossier est téléchargeable sur notre site :

http://www.antifabzh.lautre.net

Les forces d’extrême droite prennent soin de se maquiller et de se camoufler, mais rien ne change, elles restent les mêmes forces réactionnaires et fascistes. Aujourd’hui, nous pouvons voir ceux qui se cachent derrière une façade policée destinée à dissimuler le vrai visage de l’extrême droite. Ce sont les membres de « Bretagne, nous avons foi en toi » : Yann Vallerie, 4e circonscription du Finistère ; Mickael Lo Verso, 5e circonscription du Finistère ; Anne-Marie Rimbault, 8e circonscription du Finistère ; Marie Ollivier, 3e  circonscription du Morbihan ; Claude Guillemain, 5e circonscription des Côtes d’Armor ; Marie Pêcheul, 3e circonscription des Côtes d’Armor ; Valérie Mereau, 8e circonscription de Loire-Atlantique ; Christophe Daniou, 1e circonscription d’Ile et Vilaine ; Simon Danjou, 2e circonscription d’Ile et Vilaine ; Emeline Berhault, 7e circonscription d’Ile et Vilaine.

Dans le contexte actuel, la prolifération des groupes d’extrême droite nous rappelle la
nécessité de l’antifascisme. Nous devons désormais démasquer l’extrême droite et nous dresser contre des groupes incapables d’assumer leur positionnement politique.

Le Collectif Antifasciste Rennais.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALTERNATIVACT'
  • Réfléchissons, construisons, changeons, créons ! Ce blog est un tract multiforme, qui informe, qui discute, qui dénonce. On glane des textes, des images, des liens. On partage les bons trucs des potos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité